Galvanisation continue
Une ligne de galvanisation continue (CGL, Continuous Galvanizing Line), restaure les propriétés mécaniques de l’acier laminé à froid en chauffant la bande jusqu’à la température de recuit (recristallisation), puis applique sur sa surface un revêtement métallique par immersion dans un bain de métal fondu. L’un des objectifs principaux du revêtement métallique est d’améliorer la résistance de l’acier à la corrosion.
Les fours Drever International chauffent la bande dans une atmosphère contrôlée, afin de garder la surface propre pour l’opération de galvanisation par immersion à chaud. Ils assurent également un contrôle parfait du chauffage et des vitesses de refroidissement requises par le traitement thermique des nuances d’acier les plus élaborées.
Lignes de recuit continu
Une ligne de recuit continu (CAL, continuous annealing line) restaure les propriétés mécaniques par recristallisation de l’acier après laminage à froid, en chauffant la bande à la température de recuit. Elle traite des bandes très minces destinées au fer-blanc, ou des bobines laminées à froid ensuite transformées en tôles. Elle peut également être conçue de façon à pouvoir traiter des bobines destinées au fer-blanc et à la fabrication de tôle sur la même ligne de recuit continu.
Les fours Drever International assurent un contrôle parfait du chauffage et des vitesses de refroidissement requises pour pouvoir traiter thermiquement les nuances d’acier les plus élaborées, tant pour les tôles que le fer-blanc.