Lignes de recuit de tubes
Nos lignes de recuit de tubes (TAL, tube annealing lines) sont utilisées pour produire des tubes recuits brillants en acier inoxydable, alliages de nickel et alliages de titane.
Sur ces lignes, le recuit est effectué dans une atmosphère inerte à haute teneur en hydrogène, dépourvue d’oxygène. Les tubes présentent un aspect miroir brillant caractéristique et sont très résistants à la corrosion. Ils sont typiquement employés dans les centrales nucléaires, l'industrie aérospatiale ou chimique, ainsi que dans d’autres secteurs où sont requises, outre les caractéristiques du matériau en lui-même, des surfaces réfléchissantes de haute qualité et une résistance accrue à la corrosion.
Les lignes se composent d’une table de chargement à rouleaux fixes pour transporter les faisceaux de tubes jusqu’au tunnel d’entrée, de sections de chauffage, de maintien à chaud et de refroidissement, ainsi que d’un tunnel de sortie et d’une purge de sortie.
Ces lignes sont conçues pour des tubes de longueur maximale de 30 mètres et d’un diamètre pouvant aller jusqu’à 60 millimètres. L’épaisseur des tubes peut atteindre 6 mm.
Notre système CONVECOOL assure un refroidissement rapide du tapis et de son chargement jusqu’à la température requise pour obtenir les propriétés mécaniques spécifiées.
Les différentes options proposées pour nos lignes de recuit de produits tubulaires sont présentées ci-après :
Configuration
- Four à tapis métallique
- Fours continus à rouleaux
Drever International livre
- Le four de recuit et la section de refroidissement
- Le système de commande et un modèle mathématique du four
Notre société mère, SMS group, et ses sociétés affiliées fournissent le reste de l’équipement de la ligne.
Plus d'informations sur l'offre SMS group