Recuit et décapage
Une ligne de recuit et de décapage (APL, annealing and pickling line) ramollit la bande laminée à chaud par chauffage de l'acier au silicium jusqu’à la température de recuit, puis elle élimine la calamine de surface par décapage. L’objectif principal de ce type de ligne est de fournir en sortie un produit qui puisse être laminé à froid. Elle sert à produire des aciers à grains orientés (GO, grain-oriented) et à grains non orientés (NGO, non grain-oriented).
Les fours Drever International chauffent la bande sous une atmosphère contrôlée afin d’éviter une oxydation de la surface avant l’opération de décapage. Ils assurent également un contrôle parfait du chauffage et des vitesses de refroidissement requises par le traitement thermique des nuances d’acier les plus élaborées.
Recuit et revêtement
Une ligne de recuit et de revêtement (ACL, annealing and coating line) permet d’effectuer une recristallisation, une formation de texture et un ajustement de la grosseur des grains d’un acier au silicium en chauffant la bande à la température de recuit. Une fois la bande refroidie, un vernis est appliqué sur sa surface au moyen d’une machine d’enduction.
L’objectif principal de ce type de ligne est de fournir en sortie un produit destiné à la fabrication des moteurs électriques et des petits transformateurs.
Les fours Drever International chauffent la bande dans une atmosphère contrôlée, afin de garder la surface propre pour l’opération de revêtement. Ils assurent également un contrôle parfait du chauffage et des vitesses de refroidissement requises par le traitement thermique des nuances d’acier les plus élaborées.
Décarburation et revêtement
Une ligne de décarburation et de revêtement (DCL, decarburizing and coating line) réduit la teneur en carbone de l'acier en chauffant la bande à la température de décarburation, puis applique sur sa surface une bouillie aqueuse de magnésie au moyen d’une machine d’enduction.
L’objectif principal d’une telle ligne est de fournir en sortie un produit qui puisse être soumis à un recuit à haute température de type discontinu (HTA, high temperature annealing).
Les fours Drever International chauffent la bande dans une atmosphère contrôlée, afin de garder la surface propre pour l’opération d’application de magnésie. Ils assurent également un contrôle parfait du chauffage et des vitesses de refroidissement requises par le traitement thermique des nuances d’acier les plus élaborées.
Planage et revêtement
Une ligne de planage et de revêtement (FCL, flattening and coating line) sert à appliquer et sécher un vernis isolant sur la bande, puis elle assure le réchauffage de la bande pour libérer les tensions internes et effectuer un étirage à chaud.
L’objectif principal de ce type de ligne est de fournir en sortie un produit apte à être utilisé pour fabriquer des transformateurs de petite taille.
Les fours Drever International chauffent la bande dans une atmosphère contrôlée, afin de garder la surface propre après l’opération de revêtement. Ils assurent également un contrôle parfait du chauffage et des vitesses de refroidissement requises par le traitement thermique des nuances d’acier les plus élaborées.